Le Savoir-Faire de la Coop Foncière Francilienne

Si le cœur de notre expertise réside dans le pilotage de programmes immobiliers en Bail Réel Solidaire, le périmètre des projets sur lesquels nous intervenons ne se limite pas à la simple construction d’habitats neufs.

Notre coopérative veillera dans tous les cas à ce que les prix de vente des logements soit au moins 25 % inférieur par rapport au prix de marché et que l’effort mensuel des ménages (remboursement d’emprunt + redevance) soit réduit par rapport au marché local.

Nous nous appuyons pour cela sur des études de marché spécifiques à chaque projet, permettant d’analyser les niveaux de revenus des ménages implantés localement et de nous adresser ainsi à une diversité d’acquéreurs.

Propriétés dégradées

Le Bail réel solidaire est utilisé pour la construction neuve mais peut également servir à la réhabilitation. La Coop Foncière Francilienne met à disposition de ses opérateurs l’ingénierie financière et juridique pour opérer ces montages spécifiques. 

 

Le prêt GAIA souscrit auprès de la Caisse des Dépôts permet d’intégrer des frais d’aménagement du terrain, le comblement de carrière ou la dépollution du sol. 

 

Il est également possible de financer une intervention sur l’existant dont la dépollution (désamiantage) ou encore la démolition de bâtiments existants. Les opérateurs disposent d’une souplesse financière permettant la réalisation d’opérations dans des contextes urbains complexes.

 

La Coop Foncière Francilienne a par exemple déjà expérimenté un montage mixte portant sur la réhabilitation d’un ancien commissariat et la construction de 3 logements en fond de parcelle.

 

Collectivités - Rejoindre la Coopérative

Vous êtes une collectivité ? Rejoignez-nous

Vous êtes porteurs d’un projet d’habitat participatif et souhaitez plus d’informations ?
Contactez-nous !

Habitats participatifs

Centré sur des valeurs coopératives, l’habitat participatif se conjugue idéalement avec le Bail réel solidaire permettant d’accentuer le projet sur le vivre ensemble et sa dimension sociale. 

 

Plusieurs projets d’habitat participatif verront ainsi le jour en Bail réel solidaire. Le niveau de décote des logements étant plus important que pour d’autres modes d’accession à la propriété, le BRS permet d’ouvrir l’opération à plus de ménages. 

 

Le produit permet en effet à l’opérateur de s’adapter au groupe d’habitants l’ayant sollicité. 

Nous contacter

Nous écrire

contact@coopfoncierefrancilienne.fr

Nous appeler

+33 1 00 00 00 00

Message

Nous contacter

Suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater !

Nous contacter

Votre Message

Nos contacts

Notre email

contact@coopfoncierefrancilienne.fr

Nous appeler

01 45 15 12 90

Social Media