Le 12 juin 2019 s’est tenue la première assemblée générale de La Coopérative Foncière Francilienne. Cette journée était l’occasion pour un certain nombre d’acteurs du monde du logement de se regrouper afin d’assister à la journée organisée par l’OFS. Cet événement a regroupé une centaine de personnes, professionnels et étudiants.
Des tables rondes ont permis à plusieurs personnalités et institutions de témoigner de l’importance de poursuivre le développement du Bail Réel Solidaire en Ile de France.
La séance était introduite par Christian Chevé, président de la Coopérative Foncière Francilienne. Sont intervenus Mme Emmanuelle Cosse, M. Jean Claude Driant (Universitaire), Yasmine Boudjenah (ville de Bagneux), Arnaud de Cambiaire (CDC) Jacques Brianceau (CEIDF), Frédéric James (Exansiel Promotion) sur différentes thématiques, l’éloignement des ménages modestes du parc immobilier en Ile de France ou encore le financement du BRS. La table ronde était cloturée par Mme Marie Noëlle Lienemann présidente de la Fédération des Coop HLM.