Nouvelle convention avec la CaiSSe d’Épargne

Le développement du Bail Réel Solidaire en Ile de France s’accélère et se concrétise par la livraison des premières opérations BRS (Expansiel au Kremlin Bicêtre prochainement Pantin par Les Habitations Populaires).

Cette accélération entraîne de nouvelles problématiques et notamment celle du financement des acquéreurs en BRS. La Coopérative Foncière Francilienne travaille depuis plusieurs années avec les différents acteurs bancaires afin de proposer aux futurs acquéreurs des offres de financement adaptées aux spécificités du Bail Réel Solidaire.

Une convention a été signée dans ce sens entre La Coopérative Foncière Francilienne et la Caisse d’Epargne IDF en décembre 2020. Cette convention acte un certain nombre de principes qui devraient permettre aux acquéreurs de disposer de conditions de financement similaires à ceux pratiqués pour des achats classiques. La convention structure le montage opérationnel entre l’agence habitat de la Caisse d’Epargne et l’OFS. L’objectif de ce partenariat est de garantir un traitement fluide et la réactivité de la Caisse d’Epargne vis à vis des acquéreurs BRS.

L’OFS de son côté s’engage à sécuriser les acquéreurs dans le cadre de différentes clauses prévues par le Bail Réel Solidaire.

La Caisse d’Epargne IDF est la première Banque à avoir conventionné avec l’OFS dans le cadre du financement des acquéreurs BRS en Ile de France.

Partager l’article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram

Contacter

la coop foncière

Votre MeSSage

NoS contactS

Notre email

contact@coopfoncierefrancilienne.fr

Nous appeler

+ 33 1 40 75 52 25

Social Media

NouS contacter

Info Notice

Vous pouvez retrouver votre RFR N-2 sur l’avis d’imposition reçu l’année précédente. Par exemple en 2022, vous trouverez votre RFR N-2 sur l’avis d’imposition 2021

Où trouver votre revenu fiscal de référence ?